Bandeau
charlesfourier.fr
Slogan du site

Site internet de l’Association d’études fouriéristes et des Cahiers Charles Fourier

5-6
Remerciements
Article mis en ligne le 5 janvier 2011

Nous souhaitons remercier pour leurs soutiens et encouragements constants tout spécialement Thomas Bouchet, Miguel Abensour, les contributeurs de ce dossier et plus particulièrement Philippe Ivernel dont les traductions de Henri Lonitz et Walter Benjamin sont d’un apport considérable (Michel Cordillot, Marc Jimenez, Henri Lonitz, Nika Mossessian et Hélène Lhomer ont aussi contribué aux traductions).

Nos remerciements vont aussi aux archives Walter Benjamin de Berlin (dir. E. Wizisla), aux archives T.W. Adorno de Francfort (dir. H. Lonitz), à Joachim Kersten et la Hamburger Stiftung zur Förderung von Wissenschaft und Kultur (Fondation de Hambourg pour la promotion de la science et de la culture), à l’Université de Paris 8 (grâce aux efforts déployés par Michèle Riot_sarcey), au Laboratoire d’Esthétique théorique et appliquée de l’université de Paris 1 Panthéon-Sorbonne (dir. Marc Jimenez), contributeurs financiers de ce dossier.

Nous exprimons enfin notre gratitude à Aube Breton-Ellouët et à Jean-Jacques Lebel pour avoir autorisé la reproduction du dessin d’André Breton utilisé pour la couverture de ce numéro, dessin qui figure également, dans sa version première, en quatrième de couverture.


Aphorisme du jour :
Les sectes suffisent à elles seules à guider la politique humaine dans le labyrinthe des passions
puceContact puceMentions légales puceEspace privé puce RSS

1990-2024 © charlesfourier.fr - Tous droits réservés
Haut de page
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 5.0.5