Ressources
remonter 

Jean-Claude Sosnowski  |  mise en ligne : novembre 2011

Bibliothèque universitaire de Gand : Le Travail affranchi, journal fouriériste (1849)






Sur le site de la bibliothèque universitaire de Gand (Belgique) est numérisé Le Travail affranchi, journal fondé en janvier 1849 par François Vidal, Alphonse Toussenel, Victor Meunier, Léopold Graffin et Pierre Vinçard. La numérisation comprend, le numéro spécimen, précédé de la gravure "une idée de phalanstère", et les n° 1, 7 janvier 1849-n° 24, 17 juin 1849.

Lien direct sur la notice

Lien direct sur la numérisation




Jean-Claude Sosnowski

Jean-Claude Sosnowski

Jean-Claude Sosnowski, après des études d’Histoire, a exercé les fonctions d’archiviste dans différentes collectivités hospitalières et territoriales de Côte-d’Or. Depuis 1997, il est bibliothécaire territorial, aujourd’hui responsable d’une des bibliothèques du réseau de Dijon. Depuis plusieurs années, il contribue plus particulièrement au Dictionnaire biographique du fouriérisme.


Les autres articles de Jean-Claude Sosnowski

Pour citer ce document

SOSNOWSKI Jean-Claude, « Bibliothèque universitaire de Gand : Le Travail affranchi, journal fouriériste (1849)  » , charlesfourier.fr , rubrique « Fonds imprimés » , novembre 2011, en ligne : http://www.charlesfourier.fr/spip.php?article943 (consulté le 23 juillet 2017).



 . 

 . 

 .