Découverte
remonter 

Orsoni. Georges  |  mise en ligne : mai 2020

Fourier et le fouriérisme dans le Grand Larousse, quelques mots d’introduction






Outre la biographie de Fourier, dont la transcription est aussi disponible sur le site, Pierre Larousse a consacré de nombreuses entrées de son dictionnaire au fouriérisme et à ses notions principales (Th. Bouchet a transcrit sur le site charlesfourier.fr la notice que Larousse avait consacrée à Fourier) ; on en trouvera ici la transcription dans un format qui pourrait en faciliter la lecture.

Plusieurs des tomes du Grand dictionnaire n’ayant pas été numérisés, cette transcription ne saurait être exhaustive. Sauf rares exceptions, les nombreuses citations de Fourier prises comme exemples n’ont pas davantage été transcrites.

Les dix-sept volumes du Grand dictionnaire universel du XIXe siècle, dont deux volumes de suppléments, sont sur Gallica, ici :




Orsoni. Georges

Orsoni. Georges

Les autres articles de Orsoni. Georges

Pour citer ce document

ORSONI. GEORGES Orsoni. Georges, « Fourier et le fouriérisme dans le Grand Larousse, quelques mots d’introduction  » , charlesfourier.fr , rubrique « Larousse et son univers : Fourier et le fouriérisme en contexte » , mai 2020, en ligne : http://www.charlesfourier.fr/spip.php?article2203 (consulté le 3 mars 2023).



 . 

 . 

 .