Actualités
remonter 

mise en ligne : janvier 2019

Spectacle : Nous qui habitons vos ruines, d’après Charles Fourier, à Carmaux le 26 janvier






"Antoine vit à Paris, il a tout pour réussir. Heureux en couple, il achèvera bientôt une thèse en philosophie politique sur Charles Fourier. Et pourtant un jour, le masque craque, il achète un camion, arrête sa thèse et prend la route pour un road-trip vers l’inconnu." Voici la présentation de la pièce de la Compagnie Interstices qui se jouera samedi 26 janvier à Carmaux et dans plusieurs communes du Tarn durant la semaine précédente.
Comme Antoine, son personnage, Marie Lamachère et son équipe sont partis sur les routes à la recherche des traces laissées par Fourier dans les expériences originales qui se mènent aujourd’hui sur les sentiers de l’utopie. Qu’en est-il des squats, des fermes collectives, des ressourceries, des bars et des dispensaires autogérés ? De ce travail de collectage auprès de rêveurs, d’utopistes, de pragmatistes, la troupe, accompagnée par l’auteure et dramaturge Barbara Métais-Chastanier, tire une matière brute, poétique et philosophique. Des bribes de témoignages et de textes inspirent l’univers auquel se confronte Antoine. Une fiction qui rejoint la réalité et interroge : qu’est-ce qu’habiter collectivement aujourd’hui ? Un spectacle bienfaisant comme une ode à la pluralité, une façon multiple d’être au monde.
Pour avoir des infos c’est ICI.





Pour citer ce document

« Spectacle : Nous qui habitons vos ruines, d’après Charles Fourier, à Carmaux le 26 janvier  » , charlesfourier.fr , rubrique « Actualités » , janvier 2019, en ligne : http://www.charlesfourier.fr/spip.php?article2107 (consulté le 21 février 2019).



 . 

 . 

 .