Actualités
remonter 

mise en ligne : décembre 2018

Une histoire de pomme et de panneaux de couleurs : la statue de Fourier place Clichy (suite)






Une pomme en acier créée par Franck Scurti est posée depuis 2011 sur le socle historique de la statue de Fourier. Scurti avait entouré ce socle de 4 panneaux de plexiglas en couleur pour évoquer les 4 mouvements. Ils servaient surtout de support à toutes sortes d’affiches et d’inscriptions. La mairie de Paris, lasse de faire de l’entretien tous les mois, vient de les retirer.
Il devient désormais possible de lire les inscriptions gravées dans la pierre !
En parcourant les "Actualités" du site charlesfourier.fr, on peut reconstituer une partie de cette longue histoire de pomme, de cabine, de socle, de statue - voir par exemple aux dates du 13 juillet 2017, du 2 janvier 2017, du 27 avril 2016, du 27 juin 2014, etc..
Vous pourrez admirer par vous-même la pomme sur son socle en participant le dimanche 7 avril de 10h30 à 12h30 à une promenade sur les traces de Fourier dans Paris, entre le Palais Royal et cette statue. Les membres de l’Association d’études fouriéristes, rassemblés à Paris la veille pour l’Assemblée Générale de l’association, y sont tout particulièrement les bienvenus.





Pour citer ce document

« Une histoire de pomme et de panneaux de couleurs : la statue de Fourier place Clichy (suite)  » , charlesfourier.fr , rubrique « Actualités » , décembre 2018, en ligne : http://www.charlesfourier.fr/spip.php?article2099 (consulté le 14 janvier 2019).



 . 

 . 

 .