Actualités
remonter 

mise en ligne : janvier 2018

Artistes salinoises sous la 3e République : Marguerite Syamour, Julie Considerant - et appel aux chercheurs et collectionneurs






La feuille de liaison de l’Association scientifique et historique du pays de Salins-les-Bains contient dans sa livraison de l’automne 2017 une intéressante mise au point de Marie-Claude Fortier sur des femmes artistes salinoises : il y est question de Gabrielle Ledoux, d’Adèle et Marie Chamecin, et aussi de Marguerite Syamour et de Julie Considerant. Marie-Claude Fortier poursuit ses recherches : elle aimerait trouver trace de tableaux de fleurs signés par Julie Considerant. Elle serait également intéressée par des informations sur le peintre Félix-Élie Régamey (1844-1907), dont elle se demande s’il avait des liens avec le fouriérisme.
Pour en savoir davantage : assoc.salins875@laposte.net





Pour citer ce document

« Artistes salinoises sous la 3e République : Marguerite Syamour, Julie Considerant - et appel aux chercheurs et collectionneurs  » , charlesfourier.fr , rubrique « Actualités » , janvier 2018, en ligne : http://www.charlesfourier.fr/spip.php?article1959 (consulté le 19 septembre 2018).



 . 

 . 

 .