Actualités
remonter 

mise en ligne : novembre 2017

Arc-et-Senans ou l’effacement des utopies






La Saline Royale d’Arc-et-Senans publie une Newsletter. Celle de novembre 2017 met à l’honneur une exposition sur le monde de Tintin, une rencontre littéraire dans la librairie de la Saline, un marché de Noël (pourquoi ne pas en profiter pour séjourner dans l’hôtel 3 étoiles "situé au coeur du monument" ?) Il y aura aussi un gala de patinage artistique, une représentation du Messie (Haendel),
Et l’utopie, dans tout cela ? La Saline n’est-elle pas la "Cité des utopies". Elle l’était. Mais cette époque est révolue.
Il reste quand même une lueur d’espoir : les ateliers "Uto p’tits". A la Saline, les enfants de 8 ans et plus sont invités à rendre compte par le dessin de l’exposition sur le monde de Tintin ; certains emprunteront peut-être des chemins de traverse pour dessiner, malgré tout, l’utopie.

Si vous aviez envie d’en savoir plus : http://www.salineroyale.com/





Pour citer ce document

« Arc-et-Senans ou l’effacement des utopies  » , charlesfourier.fr , rubrique « Actualités » , novembre 2017, en ligne : http://www.charlesfourier.fr/spip.php?article1944 (consulté le 18 novembre 2017).



 . 

 . 

 .