Actualités
remonter 

mise en ligne : octobre 2017

Nous qui habitons nos ruines : un spectacle de la Compagnie Interstices qui nous parle de Charles Fourier et d’aujourd’hui






De nombreux artistes trouvent leur inspiration dans les écrits de Charles Fourier pour nous parler du monde d’aujourd’hui. C’est le cas de la compagnie Interstices, qui propose un spectacle "aiguillonné par les idées de Charles Fourier". Accompagnée par la dramaturge et autrice Barbara Métais-Chastanier, la compagnie a en effet mené en 2016 et 2017, une enquête dans plusieurs territoires ruraux et semi-urbains - Lozère, Lodévois et Larzac, Picardie…- sur la façon dont les rêves de Charles Fourier inspirent aujourd’hui des expériences originales menées sur les sentiers des utopies, tentatives de vie en communauté et expériences de vie réinventée. L’enquête se poursuivra en 2018 et 2019 en zones urbaines - Seine Saint-Denis, Montpellier, Toulouse…
Le spectacle est programmé de novembre à mai, dans différentes salles, principalement dans le sud de la France. Voir ICI. Allons-y !





Pour citer ce document

« Nous qui habitons nos ruines : un spectacle de la Compagnie Interstices qui nous parle de Charles Fourier et d’aujourd’hui  » , charlesfourier.fr , rubrique « Actualités » , octobre 2017, en ligne : http://www.charlesfourier.fr/spip.php?article1942 (consulté le 18 novembre 2017).



 . 

 . 

 .