Née le 24 juin 1899 à Ouchamps (Loir-et-Cher), décédée le 15 décembre 1980 à Blois (Loir-et-Cher). Fille et petite-fille de fouriéristes. Elle envoie de l’argent à La Rénovation en 1918.
Velléda est la fille de Jéhovah Gouté et la petite-fille de Charles-Alexandre Gouté et d’Héloïse Coudray, qui ont – surtout pour les deux derniers – participé aux activités du mouvement sociétaire au XIXe et au début du XXe siècle.
Elle-même envoie 5 francs à Alhaiza en 1918 afin de l’aider à maintenir en vie La Rénovation. Cela constitue sa seule contribution connue aux activités fouriéristes.
Sources
Archives départementales du Loir-et-Cher, état civil de Blois, acte de naissance du 24 juin 1899, avec en marge, la date de décès (en ligne sur Archives départementales du Loir-et-Cher vue 312).
La Rénovation, n°262, janvier-février 1918.
.
.
.